Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

Metroid Prime

Narration

   Ce fut le paysage qui ramena Samus au présent. Elle venait de découvrir un sanctuaire Chozos et interrogea aussitôt son ordinateur de bord:

   Activité sismique anormale dans les ruines.
   Forte concentration de guêpes.

   « Si c'est une ancienne citée Chozos, je peux trouver quelques indices »

   Une carte sommaire lui fut établit et, en effet, elle put récupérer son lance-roquette ainsi que sa fonction Boule Morphing. Elle avait en fait piraté un incinérateur puis une Ruche Mécanique, système de défense Chozos bloquant l'accés à la Chambre forte. Cette armure était vraiment exceptionnelle. Elle lui permettait même de déchiffrer un vieux dialecte Chozos et découvrit enfin l'état des faits.
   Un « fléau » (un météore) selon eux, s'était abattu sur leur planète et avait causé des dégâts sans précédent. Ils tentèrent de limiter la propagation d’une substance inconnu issu de ce fléau mais sans succès. C'est alors que des Pirates apparurent, certainement afin de s'approprier cette substance. Les Chozos scellèrent le cratère à l'aide de verrous et résistèrent tant qu'ils peuvent. C'est quand certains d'entre eux furent contaminés que les survivants s'enfuirent en laissant des écrits relatant les tristes évènements.
   Elle commençait à y voir plus clair. Un nouveau message se déclencha:

   Source des toxines détectée dans les ruines

   Elle se rendit à la Serre où selon des hiéroglyphes, Flaahgra L'Empoisonneur fit son apparition. Il s'agissait en réalité d'une Mantis phyllisiosa (*5). Mais celle-ci avait affreusement muté sous l'effet du Phazon. D'une taille relativement innofensive, elle était devenue monstrueuse avec ses plus de sept métres de haut.
   Heureusement que le parcours pour arriver jusque là nécessitait la fonction Boule Morphing car cette option fut vitale. En effet, cela lui faisait défaut car la métamorphose au début prenait beaucoup trop de temps. Une à deux minute. Inutile si on est en plein combat. Il faut avouer que la décomposition et recomposition cellulaire était un procédé dépassant n'importe qu'elle technologie, si au point qu'elle fut.
   Heureusement donc, car elle en eu besoin pour atteindre les parties vitales de son adversaire. Après analyse; elle conclut que, pour porter un coup critique, elle devait tout d'abord lui soustraire toute source de chaleur, inoculer par des miroirs. Puis elle devait s'attaquer à ses racines, véritables points faibles mais le seul moyen d'y arriver étant de se transformer en B.M. pour enfin atteindre cette zone.
   Elle réitéra l'opération plusieurs fois et enfin Flaahgra tomba.
   La Fontaine redevint potable et Samus se sentit envahi par une sensation étrange. En effet, ce fut les "Esprits Chozos" qui, pour la remercier, lui offrirent ce don. Elle fermât les yeux et son corps sembla flotter dans les airs.

   « Je me sens bien... Non. C'est encore plus que ça! »

   Son armure rutila. Toutes les étoiles de la galaxie convergaient-elles vers elle? Une fantastique énergie au fond d'elle ressortit pour imprégner son armure, Varia. Non seulement via l'armure; mais elle même se sentait plus forte, plus rapide, plus intuitif. Même sa fonction Boule Morphing avait gagné en vitesse.
   En reparcourant les ruines, elle découvrit un raccourcit la menant aux cavernes du Magmoor. Celles-ci portaient ce nom en rapport avec son prédateur ultime, le Magmoor; sorte de serpent ardent essentiellement composée de silicium et de sélénium dont la résistance était à toute épreuve.
   Lors de sa traversée, elle se rendit compte que les pirates avaient aussi colonisé cet endroit de la planète. Ils profitaient de l'incroyable ressource géothermique ici présente. Arrivée à l'Unité de contrôle, régit par l'électricité ambiante, elle intégra le Rayon à Onde qui lui permettait d'interagir sur les fréquences électriques, ce qui lui permit; à la Station de travail, d'accéder aux monts de Phendrana, région montagnard de Tallon IV, situé à près de 10 000 mètres d'altitude.
   Là aussi, elle eu la surprise de découvrir que les Pirates y avaient installé un bastion!
   « Putain! Mais, les Pirates sont des Homos morpius ou quoi?»

   D'où venaient-ils? Peu de gens le savait!

   Ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle ferait tout ce qui est en ses compétences pour arrêter leur progresion. Selon l'architecture, les Chozos y avaient mené leurs cultures. Et Samus ne tarderait pas à savoir comment les Pirates, eu aussi, y avaient mené, non pas leurs cultures; mais leurs soifs de conquête.

Speed Demon

Metroid Prime
Fin du chapitre 3

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Speed Demon

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024